Choix du transporteur
Veillez à bien sélectionner votre transporteur en fonction des délais, de votre situation géographique et de votre présence à votre domicile.
Transporteurs
Nous proposons plusieurs solutions de livraisons dites à domicile ou en point relais avec nos partenaires Colissimo et Mondial Relay.
Les tarifs sont calculés automatiquement dans votre panier en fonction du poids et de la taille des articles achetés.
Si aucune solution de transport ne vous est proposée n'hésitez pas à nous contacter.
Lieux de livraison
Nous livrons en France métropolitaine et en Corse.
Pour l'Union Européenne, la livraison en point relais avec Mondial Relay est possible en Espagne, en Belgique, au Pays-Bas et au Luxembourg.
Emballage et protection
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés par du papier bulle et du carton matelassé.
Nous pensons à notre planète et essayons dans la mesure du possible de réutiliser les emballages et les cartons que nous recevons pour emballer vos commandes.
Délais de livraison
Nous expédions les colis dans un délais de 2 jours ouvrés après réception du paiement.
Les délais de livraisons sont indiqués en jours ouvrés à partir du jour d'expédition, ils ne prennent pas en compte le délai de préparation de la commande.
Les délais de livraisons sont à titre indicatif et peuvent varier en raison de cas exceptionnels dus aux intempéries ou à tout autre problème de type routier, ferroviaire, santé publique, sanitaire, aérien, manifestations, grèves … ( prendre en compte les zones éloignées ou montagneuses ).
Conditions de livraison
La livraison de la marchandise à domicile s'effectue à l'adresse indiquée par le client, aucun recours ne sera possible en cas d’erreur de sa part, à moins d’une autre convenance prise entre les 2 parties.
Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles, aucun avoir ou remboursement de transport ne sera accordé dans le cas de regroupement de commandes multiples.
Pour la livraison en point relais, le transporteur, en cas de non disponibilité ou de surcharge de celui-ci, vous contactera afin que vous choisissiez un point relais de substitution. En l'absence de réponse de votre part sous 24h il le déposera au point relais le plus proche.
La livraison en mains propres par nos soins secteur Toulouse, Montrabé, Verfeil, Lavaur, Puylaurens, Castres ou Mazamet est possible uniquement sur rendez-vous. Nous vous invitons à nous contacter avant achat afin de vérifier nos disponibilités. La remise de la marchandise sera faite uniquement à la personne ayant passé la commande sur présentation d'une pièce d'identité valide et contre signature d'un bon de livraison. Une facture sera disponible sur votre espace personnel une fois la livraison effectuée.
Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, vacances et fermetures de la société DestockPhenix.
S’il s’avère que la société de transport soit dans l’obligation de retourner la marchandise à la société DestockPhenix en raison d’une non-disponibilité du client ou le non-retrait au point relais et qu’aucun arrangement n’ait été prévu avec le transporteur ou le vendeur et après vérification des circonstances, les frais engendrés par cet échec de livraison seront imputables au client.
Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps, le délai de livraison et l’acheminement peuvent être différents selon les modalités liés à la taille, au poids et la disponibilité. Au cas ou l’expédition serait retardée pour cas de force majeure, les colis seront expédiés dès que possible. Le Client peut demander l’annulation de la commande (dit contrat) avant son envoi dans les conditions et modalités définies à l’Article L 138-2 du Code de la consommation. La société DestockPhenix procède alors au remboursement du ou des produits ainsi qu’aux frais de transport “aller”, toujours dans les conditions de l’Article L 138-3 du Code de la consommation.
Réception du colis et litiges
La société DestockPhenix rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement du ou des colis, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.
Il appartient au destinataire de "refuser" ou "d’ouvrir et de vérifier" le colis en présence du transporteur s'il a le moindre doute sur l’état ou la non présence de la marchandise.
En cas de litige, le destinataire est dans l’obligation de notifier au transporteur au moment de la livraison toutes réserves sur les produits livrés. Il est rappelé que “Sous réserve de déballage” n’est pas une notification valable et recevable pour un litige. Il faut décrire le cas et faire tout le nécessaire afin de démontrer le dit litige.
Dans le cas contraire, la société DestockPhenix ne peut en aucun cas être tenu responsable des produits livrés endommagés ou litiges liés au transport.